top of page

Collectif  Théâtral
quatre vents

prueba1.fw.png

Le collectif théâtral Cuatro Vientos  est né en 2015, répondant à la nécessité de développer la création dans le théâtre de marionnettes et les objets. Abordant dans ses productions des thématiques liées aux peuples autochtones du Chili. Cette même année, la production de théâtre familial "El Viaje de Ali" est née. pour promouvoir, diffuser, partager et valoriser la culture Aymara comme faisant partie du patrimoine immatériel de notre nation et en 2017, financé par FONDART Régional, ligne Création, le Collectif développe son deuxième spectacle intitulé "Nómades del Mar" inspiré de la culture Kawesqar. Le  L'équipe de travail est composée de : Sol Melnick, Francisco Molina, Rosa María Castillo, Carlos Becker en tant qu'équipe stable, ajoutée à un groupe d'amis collaborateurs : Camila Rojas, Francisco Araya et Diana Fraczinet.

Au cours de 2015 à ce jour, il a été présenté sur différentes scènes au Chili, participant également en 2015 au Festival international "Tiempo de Teatro" en Équateur, effectuant 5 représentations dans différents endroits de la province de Cotopaxi, un projet financé par Iberescena.  II Festival écologique du théâtre pour enfants de Conchalí (FETIC 2015),  anniversaire de la Population la Victoria. Représentation à la 1ère Rencontre "Kiltros, Teatro en la Pobla", groupe Jiwasa Jatiña, XXII Rencontre théâtrale latino-américaine de Copiapó: Cycle de théâtre d'été organisé par le Centre culturel écologique et l'IM de Conchalí. Saisons au Théâtre de la Bibliothèque de Santiago et à l'Amphithéâtre du Musée des Beaux-Arts.

En tant que mission, le Collectif cherche à promouvoir le respect, la diffusion et la reconnaissance des peuples autochtones du Chili, à travers un processus de transformation et de formation des valeurs, dans lequel les enfants, les jeunes et les adultes protègent et défendent les cultures ancestrales, à travers le théâtre. .


​

NOMADES-DEL-MAR1.gif
bottom of page